New Orleans
Quartier populaire, il est aussi le plus éclectique de la Nouvelle Orléans. Longeant les bords du Mississipi, ce quartier offre une vie artistique très vaste. Rythmé par les musiciens de rues, les fanfares, les boutiques artisanales et les œuvres d’art à ciel ouvert, ce quartier bohème résonne souvent sur des airs de jazz et promet à ses résidents un quotidien coloré et sécuritaire.
5
25
Quartier historique de la ville, il regorge de folklore et de traditions, d’histoires qu’on se chuchote à l’oreille et de légendes à en faire frissonner les plus courageux. Ici, les touristes viennent chercher les couleurs sur les murs de ces bâtiments à l’architecture si reconnaissable, l’animation de la vie nocturne et la musique qui s’échappe des plus grands clubs de jazz, le long de Bourbon Street.
5
9
Cœur actif de la ville, le quartier rassemble grandes entreprises, gratte-ciels, hôtels de luxe et bars animés. Il n'est pas rare d’y voir s’y entasser les travailleurs la journée, puis les fêtards le soir, profitant des derniers lieux à la mode et des restaurants branchés. Lieu de shopping privilégié, les boutiques de luxe bordent le sud du quartier, sous les palmiers offrant un peu d’ombre aux badauds.
1
1
Sur les rives du lac Ponchartrain, le quartier de Lakeview s’étend entre espaces verts, parcs arborés, et grandes demeures aux murs pastels. Le quartier est un véritable paradis pour les amoureux de nature, pour les familles en manque d’espace et pour les foyers désireux d’élever les rejetons loin du tumulte de la ville. On y trouve aussi quelques installations culturelles, comme des musées et des galeries d’art.
1
1